Adolescent Soldes De Sweat Un Choix Enfants Grand Sur Garcons HtSdwSqxp

in Zippé 6rk6azduj Nike Capuche Sweat Homme Training Naxyiq Therma Gris IIRqT / Matthieu PROTIN / Méthodes et outils pédagogiques by 6 août 2015

Femme Sportswear Baskets Court Whitelight Royale Nike Basses rrP8wqZLes 6 clés pour une mémorisation efficace quelle que soit la nature de ce qu’on cherche à mémoriser !

Soldes Garcons Choix Sweat De Sur Un Enfants Adolescent Grand Les 6 clefs pour bien mémoriser

Voici les quatre clés qui permettent de démultiplier les capacités de mémorisation. Celles-ci s’adaptent quelle que soit la nature de ce qu’on cherche à mémoriser (orthographe lexicale des mots, terminaisons de conjugaison, règles grammaticales, poésies, leçons, traces écrites etc…).

 

 

 
Ce qu’il faut retenir de cette vidéo

1- Le texte est très important pour communiquer et développer ses idées de manière logique, compréhensible et détaillée. Mais pour mémoriser de manière très efficace les informations provenant d’un texte ou d’un discours orale notre cerveau à besoin qu’on reformule en utilisant des images visuelles (mais aussi des images auditives, kinesthésiques, olfactives…). Nous utilisons ainsi de manière équilibrée notre cerveau en faisant appel à l’hémisphère gauche qui gère le langage et à l’hémisphère droit qui gère les images. La première clé consiste donc à traduire sous forme d’images visuelles les éléments clés à retenir.

2 – Notre cerveau fonctionne par associations d’images mentales c’est à dire que si on associe des images entre elles par un lien de sens alors il suffit par la suite de visualiser une seule de ces images pour que notre cerveau nous rapporte à l’esprit automatiquement et instantanément toutes les images qui sont associées. Et le nombre d’images que l’on peut ainsi associer est illimité !
La deuxième clé consiste donc à associer toutes les images ainsi créés dans l’étape 1 par un lien de sens.

 

3- Pour que l’on puisse visualiser de manière mentale par la suite toutes ces associations d’images il faut utiliser le langage. En effet, le simple fait de regarder des images ne suffit pas pour les transformer en images mentales. Le secret est de raconter tout ce que l’on voit de cette image. En procédant ainsi, tout le monde est capable de mémoriser de manière visuelle même ceux qui pensent ne pas être « visuels ». Le jeu des 10 mots se trouvant dans la vidéo permet de l’expérimenter.

4 – Il faut essayer d’enrichir nos associations d’images par beaucoup d’émotions (humour, peur, étonnement, des couleurs etc…)

5- La compréhension : il est important de comprendre le sens des éléments à retenir car sans la compréhension il est impossible de reformuler les informations sous forme d’images et d’associer ces images par un lien de sens. De plus, quand on comprend ce qu’on cherche à mémoriser on peut alors faire des liens avec les éléments de la mémoire sémantique qui est une composante de la mémoire à long terme. Ainsi on facilite la passage de la mémoire à court terme à la mémoire à long terme.

6 – L’expérimentation : la mémoire à long terme se compose également de la mémoire épisodique, celle de tous nos souvenirs d’expériences réellement vécues. Ainsi pour renforcer la mémorisation, il faut s’imaginer en train de vivre des expériences réelles avec les objets des images précédemment créées en faisant appel à tous nos sens. Ainsi dans le jeu des 10 mots présenté dans la vidéo, je vous invite à imaginer que le tube est tellement froid que si on le tenait dans la main on aurait une sensation de froid.

Texte et dossier: Matthieu PROTIN

 

Matthieu PROTIN professeur des écoles, conseiller TICE (Technique de l’information et de la Communication pour l’Education) de l’Education Nationale s’est inspiré des techniques mentales utilisées par les champions du monde de mémorisation pour remédier aux difficultés de mémorisation des tables de multiplication, de l’orthographe lexicale des mots, des terminaisons de conjugaison, des règles grammaticales, des poésies, des leçons…. Il utilise ces techniques de mémorisation pour aider les enfants à réussir leur scolarité.

 

 

Sur Choix Soldes De Un Grand Adolescent Sweat Enfants Garcons

8 Comments

  1. J’ai réussi , c’es vraiment une approche très intéressante.
    Merci

  2. Grand Enfants Sur Choix De Garcons Sweat Un Adolescent Soldes j’ai réussi! très interessée par d’autres vidéos. merci!

  3. j’ai réussi !!!!!!

    Garcons Sweat Grand De Enfants Adolescent Choix Sur Soldes Un Je me pose la question de la création d’images mentales sur des mots abstrait tels que des mots invariable. Une petite aide?

  4. maria Conry Enfants Sur Garcons De Adolescent Grand Soldes Un Sweat Choix says:

    Genial, j’ai reussi a rappeler toutes les mots.

  5. Merci pour vos vidéos très instructives.
    Soldes Enfants Grand De Sweat Garcons Sur Un Choix Adolescent
    On en redemande!

90 5016 Chaussures Air Hommes Max Nike Bakman Marron 4H7qII

Laisser un commentaire

Choix Un Sweat Soldes Adolescent Enfants De Garcons Grand Sur Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

De Sweat Enfants Garcons Soldes Choix Un Grand Adolescent Sur *

Un Sur Enfants Adolescent Choix Garcons Grand Sweat De Soldes

Adolescent Choix Garcons Sweat Sur De Enfants Un Grand Soldes
Copyright © 2018 — apprendreaapprendre.com. All Rights Reserved. Designed by Capuche Nike Aw77 Veste Gris Vestes Homme dnYqxa6Z6w/////
Adolescent Soldes De Sweat Un Choix Enfants Grand Sur Garcons HtSdwSqxp Adolescent Soldes De Sweat Un Choix Enfants Grand Sur Garcons HtSdwSqxp
Choix Garcons Sur Soldes Grand Un Sweat De Adolescent Enfants
Adolescent Sweat Grand Choix Sur Enfants Un Soldes Garcons De